Valence vient à bout de l’Espanyol et enchaîne une 8ème victoire consécutive

C’était laborieux, mais les hommes de Marcelino sont finalement repartis du Cornella El-Prat avec les 3 points. En effet, c’est Geoffrey Kondogbia qui débloque le match à la 76ème alors que les joueurs de l’Espanyol avaient dominé tout le match. En fin de partie, Santi Mina alourdit la note et permet à Valence d’enchaîner une 8ème victoire de suite en Liga, une série record dans l’histoire du club.

Résumé vidéo sur la chaîne YouTube officielle de La Liga

Si Valence semble marcher sur l’eau depuis le début de la saison, elle a rencontré des difficultés face à l’Espanyol. Sans Zaza, ni Guedes ou Soler, tous sur le banc, Marcelino a débuté avec une aile gauche Lato-Gayà comme face au Real Madrid et un duo d’attaque Mina-Rodrigo. Les locaux ont nettement dominé le match, en touchant par ailleurs les montants de Neto à deux reprises. Le portier brésilien de Valence a également dû s’employer de nombreuses fois pour repousser les incursions des Pericos. De plus, Marcelino a été exclu par l’arbitre pour contestation et devrait manquer le prochain match. Bref, une partie un peu dans le dur.

Kondogbia délivre Valence

imagen86805g.jpg

Après 75 minutes de mutisme, Valence ne parvenant pas à percer le verrou adverse, c’est Geoffrey Kondogbia, qui comme souvent depuis son arrivée, a débloqué la situation d’une magnifique frappe enroulée à 25 mètres (76ème minute). Le français permet alors aux chés de rester sur les bons rails, puisque Santi Mina a doublé la mise en fin de match (83ème), sur une boulette d’un défenseur de l’Espanyol. Bien que Valence n’a pas montré un visage glorieux durant ce match, l’équipe a su rester sur l’essentiel, à savoir continuer dans cette même dynamique. Ainsi, c’est un 8ème succès de suite pour les chés en championnat, du jamais vu dans l’histoire du club !

Le FC Barcelone est prévenu

Fort de son invincibilité et de cette série de victoires, Valence s’éloigne de ses poursuivants (le Real et l’Atlético sont à 6 points derrière) et titille le grand leader du championnat, le FC Barcelone, avec seulement 4 points de retard. Justement, la prochaine journée réservera une confrontation électrique entre les deux premiers du classement à Mestalla. Le club catalan, qui n’a lâché que deux points depuis le début de la saison (11 victoires en 12 matchs) devra faire face à une équipe de Valence en feu dans son stade; en effet, les chés ont inscrit 15 buts en 6 matchs à domicile, et seule une équipe a réussi à marquer à Mestalla cette saison (l’Athletic Bilbao).

Le choc Valence-Barcelone sera donc un des tournants de ce début de saison en Liga, puisqu’en cas de succès, les catalans pourraient prendre 7 points d’avance sur le dauphin, de son côté, Valence pourrait se rapprocher à 1 point du leader. Marcelino aura d’ailleurs l’occasion d’égaliser le record de Rafael Benitez, qui avait enchaîné 13 matchs sans défaite en 2001-2002. Ca promet !

Un résumé vidéo et une galerie photo du match disponible directement sur le site officiel du club valenciacf.com

ici → http://www.valenciacf.com/ver/72024/espanyol—valencia-cf.html?info_partido=cronica

Fiche technique

11 de Valence

11 de l’Espanyol

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s