Valence écrase Séville avec un Guedes étincelant

Les hommes de Marcelino, après avoir largement disposé du Betis Séville au Benito Villamarin (6-3), recevaient le FC Séville pour un match entre deux équipes à forte rivalité à l’occasion de la 9ème journée de Liga. Et on peut dire que les chés n’ont pas déçu, enchaînant une nouvelle victoire spectaculaire (4-0) et notamment grâce à un Gonçalo Guedes des grands soirs.

Avec le même 11 de départ que face au Betis (à l’exception de Gabriel qui a remplacé Garay), Valence commence fort la partie, se montre dominant dans tous les aspects du jeu dès le début du match. Les locaux présentent alors un excellent visage et un jeu très bien construit: c’est fluide, c’est solide, c’est rapide, tout y est. Il ne manque plus que la finition.

Un Guedes de gala

Et c’est après plusieurs séries offensives dangereuses que Valence parvient enfin à ouvrir le score à la 43ème, juste avant la mi-temps, grâce à un chef d’oeuvre magistral de Gonçalo Guedes, qui s’échappe côté gauche, élimine deux défenseurs avec deux crochets et rentre dans la surface avant de déclencher un missile qui essuie littéralement la lucarne de Sergio Rico. Ce qui est encore plus fou, c’est qu’on a l’impression qu’il frappe sans aucun élan, tout juste après son dribble, ce qui ne laisse pas le temps au gardien et aux défenseurs d’anticiper la frappe. A la pause, les chés mènent 1-0 mais assoient une supériorité incontestable dans le jeu, avec le plus d’occasions dangereuses procurées.

imagen85145g.jpg

Le FC Séville, qui doit faire sans N’Zonzi, semble un peu perdu dans son jeu et manque de créativité offensive pour réussir quelque chose. 5 minutes après le retour des vestiaires, Simone Zaza porte le coup fatal aux sévillans avec un véritable but d’attaquant. L’italien, bien servi par Rodrigo, prend le meilleur sur Kjaer en deux temps avant de déclencher une frappe croisée qui trompe Sergio Rico à la 51ème minute.

Ensuite, Santi Mina, tout juste entré en jeu, marque le 3ème but, sur une passe de Gonçalo Guedes encore une fois, à la 85ème minute. La messe est dite, mais pas pour le portugais prêté par le PSG (décidément très en forme ce soir-là) qui s’en va conclure d’un petit piqué en finesse sur un long ballon de Kondogbia dans les arrêts de jeu (90+2′), concluant ainsi ce match sur le score lourd de 4-0. Une véritable humiliation pour le Séville de Berizzo.

Un début de saison de folie

Les chiffres de ce Valence version Marcelino sont incroyables, puisque l’équipe ché a inscrit 21 buts sur les 5 dernières rencontres, reste toujours invaincu et réalise son meilleur début de championnat (après 9 journées) depuis la saison 1948-1949! Simone Zaza reste encore 2ème au classement des buteurs (a égalité avec Bakambu) avec 8 réalisations en 9 matchs, tandis que Guedes possède déjà de belles stats ronflantes avec 5 passes décisives et 3 buts en 7 matchs. Le tout, rappelons-le, après avoir déjà joué de grosses équipes comme le Real Madrid, l’Atlético, Bilbao ou les deux Séville. Le prochain gros match sera la réception du FC Barcelone à Mestalla le 26 novembre prochain; avant cela, les hommes de Marcelino enchaîneront contre Alavés, Leganés et l’Espanyol, sans oublier le match de Copa contre le Real Saragosse le 24 octobre.

Le grand Valence est de retour et quel plaisir franchement, de voir son équipe prendre autant son pied ! On ne répétera jamais assez l’énorme travail réalisé par Marcelino pour transformer autant une équipe en si peu de temps. Maintenant, il ne reste plus qu’à voir jusqu’où cette bande de petits hommes vont pouvoir aller cette saison. En tout cas, Marcelino commence à écrire l’histoire du côté de Mestalla.

Le résumé complet en vidéo et une galerie photo du match sont disponibles directement sur le site officiel du club valenciacf.com

ici → http://www.valenciacf.com/ver/72021/valencia-cf—sevilla.html

Fiche technique

Le 11 de Valence

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Le 11 de Séville

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Résumé vidéo sur Beinsports.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s