Guedes attire l’oeil d’Unai Emery

Prêté dans les derniers instants du mercato estival à Valence par le PSG, Gonçalo Guedes s’est adapté très rapidement au jeu mis en place par Marcelino et s’éclate en Espagne. Si bien que ses performances sont remarquées par Unai Emery, qui compte le récupérer à l’issue de son prêt en juin prochain.

 

imagen84903g.jpgPhoto: http://www.valenciacf.com

4 passes décisives, 1 merveille de but et de nombreuses excellentes actions dans le jeu en 8 matchs, le bilan actuel du portugais de 20 ans est indéniable: il apporte énormément au jeu valencian, il est discipliné sur le plan offensif autant que sur le plan défensif et il s’intègre parfaitement dans le 4-4-2 du coach. Marcelino a même remercié le PSG de leur avoir prêté Guedes après la victoire de Valence 6-3 contre le Betis:

« Il me semble que le PSG a payé 30 M€ pour Guedes. Emery nous a donné un sacré coup de main et c’est une chance de l’avoir ici. »

Son apport dans le jeu est tellement conséquent que même le propriétaire Peter Lim songerait à casser la banque pour le recruter. Mais le PSG, qui a arraché Guedes au Benfica contre 30 millions d’euros l’hiver dernier, ne l’entend pas de cette oreille. En effet, le coach du club parisien, Unai Emery, compterait le récupérer à la fin de son prêt et en faire un atout pour son équipe selon AS.

Vu comment il joue, et à seulement 20 ans, il n’est pas étonnant de voir le Paris Saint-Germain s’accrocher à son prodige, d’autant plus qu’il vient tout juste d’être recruté. S’il continue ainsi, le club francilien pourra s’en frotter les mains et aura ainsi un joueur de qualité pour remplacer un Di Maria sur le déclin, voire même des éléments offensifs comme Pastore ou Lucas.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s