Une victoire de folie contre le Betis

L’affiche du dimanche soir en Liga n’a pas déçu, avec une victoire éclatante 6-3 des hommes de Marcelino au stade Benito Villamarin. Dans un match de folie, après avoir mené 4-0, Valence se fait rattraper par le Betis dans les 10 dernières minutes, passant le score à 4-3. Mais Simone Zaza et Andreas Pereira ont offert la victoire aux chés en toute fin du match. Avec ce succès, Valence remonte à la seconde place du classement.

Un début de match maîtrisé

imagen84906g.jpg

Face à 3 ex-joueurs du VCF dans le onze sévillan (à savoir Joaquin, Guardado et Barragan), les hommes de Marcelino ont scellé leur domination dans le jeu grâce à Geoffrey Kondogbia, qui ouvre le score à la 35ème minute sur corner. S’en suit 10 minutes plus tard une véritable merveille de frappe de Gonçalo Guedes qui nettoie la lucarne d’Antonio Adan, décidément un des golazos de cette saison en Liga. A la mi-temps, Valence conforte une avance de deux buts et une maîtrise quasi-totale du jeu.

imagen84923g

Au retour des vestiaires, l’arbitre accorde un pénalty pour le Betis Séville, à la 55ème. C’est Sergi Léon qui s’en charge mais c’est bien repoussé par Neto de la jambe. Après cela, le festival de Valence se poursuit avec Rodrigo qui triple la mise pour les visiteurs, encore une fois sur corner, à la 64ème. Santi Mina, entré en jeu, alourdit le score sur un but assez chanceux, sa frappe étant déviée par un défenseur adverse à la 73ème.

De grosses frayeurs puis la délivrance

On est à alors à la 78ème minute, Valence mène 4-0 et la victoire semble déjà scellée, si bien que certains supporters du Betis quittent déjà le stade. Sauf que les hommes de Quique Sétien vont profiter du surplus de confiance des visiteurs, à l’image d’un Parejo brouillon qui offre littéralement un but à Joel Campbell sur une grossière erreur dans sa remise vers son gardien, Neto. Ensuite, c’est la folie puisque les buts s’enchaînent en quelques minutes.

En effet, 1 minute après le but de Campbell, Sanabria, qui a su profiter de la mauvaise sortie de Neto, marque pour les locaux. A la 83ème minute, Tello rend fous les supporters sévillans en inscrivant le but du 3-4 et Valence se montre inquiétant, incapable de conserver une large avance.

Mais c’est l’homme fort de notre début de saison, Simone Zaza, qui scellera définitivement le match. Servi sur un long ballon, l’italien contrôle bien de la poitrine et crucifie Adan d’une frappe lourde, il sera touché par des crampes juste après avoir inscrit le 5ème but valencian de la soirée. Dans les prolongations, au bout du match, Guedes s’échappe, traverse tout le terrain et sert Andreas Pereira, entré en jeu 15 minutes plus tôt. Le joueur brésilien, prêté par Manchester United, enclenche une frappe puissante qui atterrit dans la lucarne du portier sévillan et porte alors le score du match à un chiffre spectaculaire de 6-3.

imagen84933g.jpg

Après avoir su se rattraper de ses errements défensifs, l’équipe de Marcelino a été spectaculaire et s’impose donc avec la manière. Cette victoire leur permet de grimper à la seconde marche du podium, juste derrière le FC Barcelone, qui compte 4 points d’avance. L’équipe ché est d’ailleurs encore invaincue (et ce, après avoir joué des équipes comme le Real, l’Atlético ou Bilbao) et ne partage ce statut qu’avec très peu de clubs européens: Barcelone, l’Atlético, Naples, l’Inter, les deux Manchester, le Sporting, Porto et le PSG.

Simone Zaza reste le second meilleur buteur du championnat derrière Lionel Messi, l’italien compte 7 buts en 8 matchs, probablement la meilleure période de sa carrière. Un peu à l’image de Rodrigo, buteur 5 fois depuis le début de la saison, et depuis 5 matchs consécutifs. Il faut dire que le système mis en place par Marcelino est extrêmement bénéfique pour les deux joueurs, qui se complètent par leurs profils. Le prochain match verra Valence accueillir le FC Séville (actuellement 5ème avec 2 points de moins), une rencontre qui s’annonce bouillante et à ne rater sous aucun prétexte.

Le résumé complet en vidéo et une galerie photo du match sont disponibles directement sur le site officiel du club valenciacf.com

ici → http://www.valenciacf.com/ver/72020/real-betis—valencia-cf.html

Fiche technique

11 de Valence

 

11 du Betis Séville

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s