Valence défait Bilbao et monte sur le podium

Les hommes de Marcelino, forts de 6 matchs sans défaite, recevaient les basques de l’Athletic Bilbao à Mestalla et s’imposent 3-2.

A la 27ème minute, sur un centre de José Gayà, Simone Zaza fait déjà le nécessaire en inscrivant son 6ème but en 7 matchs, alors qu’il en avait mis 20 la saison dernière pour en marquer autant. Pour l’instant, seul Lionel Messi (11 buts) fait mieux que Simone Zaza aux classement des buteurs. 5 minutes plus tard, c’est Rodrigo qui est fauché par le portier basque dans la surface, l’arbitre siffle penalty. Le capitaine Parejo s’en charge et le transforme sans souci, en tirant tout au milieu.

imagen84514g

Cependant, les basques reviendront dans le match en seconde période grâce à un ancien de la maison, Aritz Aduriz, qui réalise un magnifique contrôle de balle avant d’enchaîner avec une frappe croisée puissante qui trompe Neto à la 59ème minute. Quelques minutes après, alors que Bilbao était tout proche du 2-2, Rodrigo permet aux chés de prendre encore de l’avance (3-1), avec une tête sur un long centre de Montoya et inscrit son 4ème but de suite en Liga. Mais comme le match est très disputé (et le sera jusqu’au bout), l’Athletic revient à la charge grâce à Raul Garcia, à 15 minutes de la fin (3-2). Poussée à bout, la défense valencienne et le gardien Neto ont tout de même tenu bon et permettent à l’équipe d’empocher une 3ème victoire consécutive.

20171001 Valencia CF Athletic Club

Ce succès permet aux hommes de Marcelino de se hisser sur le podium de La Liga, avec 15 points en 7 matchs, profitant du match nul de l’Atlético. Ce match résume également l’excellente forme de l’équipe et le gros travail du coach, malgré l’absence de Kondogbia au milieu, suspendu. Valence reste donc encore invaincu et seuls le FC Barcelone et l’Atlético ont réalisé la même prouesse pour le moment.

Le résumé complet en vidéo et une galerie photo du match sont disponibles directement sur le site officiel du club valenciacf.com

ici → http://www.valenciacf.com/ver/72019/valencia-cf—athletic-club.html

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s