Après une manita face à Malaga, Valence enchaîne avec une victoire sur le terrain de la Sociedad

Le mardi 19 septembre, Valence s’est imposé avec maîtrise et aisance totale dans son stade face à Malaga sur le score de 5-0, notamment avec un triplé supersonique de Simone Zaza, inscrit en seulement… 8 minutes ! Quelques jours plus tard, les hommes de Marcelino se déplaçaient sur un terrain compliquée, celui de la Real Sociedad, où ils n’ont pas connu la victoire depuis 2010 et se sont imposés 3-2 après un match âprement disputé.

Pluie de buts à Mestalla

L’équipe de Malaga, emmenée par Michel, a littéralement sombré à Mestalla, surtout en deuxième période puisque Valence ne menait que d’un seul but à la mi-temps, celui de Santi Mina, qui l’a inscrit de la tête sur un fabuleux centre de Carlos Soler à la 17ème minute. C’est grâce à Simone Zaza que Valence a définitivement pu faire plier une équipe andalouse très faible, avec un triplé mémorable inscrit en 8 minutes: un but à la 54ème, un autre à la 60ème et un dernier à la 62ème. En fin de match, Rodrigo alourdit le score sur une merveille de passe de Gonçalo Guedes, entré en jeu.

imagen83882g

C’était compliqué mais Valence sort victorieux

imagen84062g

Quatre jours après la large victoire engrangée face à Malaga, Valence affrontait la Sociedad sur sa pelouse. Dans un match très disputé, les chés ont su tirer parti du meilleur des éléments offensifs pour arracher la victoire. En effet, Rodrigo avait ouvert le score dès la 26ème minute sur un gros travail du portugais Guedes mais les locaux ont égalisé sur corner quelques minutes plus tard. Au retour des vestiaires, Carlos Soler servait Nacho Vidal, qui prenait le meilleur sur Rulli avec une balle piquée et permet aux valenciens de repasser devant, sauf que 5 minutes plus tard, la Sociedad frappait encore, grâce à la perle basque Oyarzabal qui crucifie Jaume d’une reprise de volée.

imagen84074g.jpg

Mais le tournant du match a été les exclusions consécutives de Zubeldia pour la Real à la 68ème et de Geoffrey Kondogbia pour Valence 10 minutes plus tard. C’est finalement Simone Zaza qui, sur son premier tir du match, délivre les chés à la 85ème après un service de folie de Gonçalo Guedes, auteur de sa troisième passe décisive en Liga. Un but tellement délivrant que même Marcelino se blesse en célébrant, un excès de joie. Au terme de ce match gagné à l’arrache, Valence se classe 4ème et demeure invaincu après 6 matchs. La métamorphose de Valence sous Marcelino n’en finit plus de nous étonner.

imagen84079g

Le résumé complet en vidéo et une galerie photo du match sont disponibles directement sur le site officiel du club valenciacf.com

ici → http://www.valenciacf.com/ver/72018/real-sociedad—valencia-cf.html

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s