Valence débute la saison 2017/18 avec succès

Encore en pleine reconstruction, l’équipe de Valence, emmenée par Marcelino, s’est imposée d’une courte tête contre Las Palmas (1-0), vendredi soir, pour la première journée de Liga. Une première qui se conclut d’une bonne manière, avec une équipe qui joue bien, malgré la certaine ‘faiblesse’ du 11 de départ, puisqu’il manque encore quelques recrues.

Le beau jeu a été au rendez-vous à Mestalla malgré le maigre score final puisque les chés ont buté à plusieurs reprises sur le portien canarien Chichizola. Simone Zaza a ouvert le score à la 22ème minute après un travail de Carlos Soler sur l’aile gauche pour transmettre le ballon en retrait à l’italien. Ensuite, à plusieurs reprises, Cancelo, Zaza, Rodrigo et Santi Mina (rentré un peu plus tard) ne parviennent à tromper le gardien adverse.

Les hommes de Marcelino ont pu être largement dominateurs après une exclusion un peu sévère d’Halilovic à la 34ème minute, laissant Las Palmas à 10 pendant une heure.

Gabriel Paulista et Jeison Murillo, qui étaient tout juste officialisés, étaient présents dans les gradins de Mestalla et ont fait un petit coucou au public.

imagen82845g

A la fin du match, Cancelo quitte le stade en larmes et sous les applaudissements de Mestalla, puisqu’il est attendu à l’Inter Milan dans le cadre de la transaction avec Kondogbia.

 

Marcelino, qui réalise une bonne première avec Valence, est enthousiaste du travail proposé par son équipe :

« Je suis très satisfait, même si nous sommes encore loin de ce que nous voulons être. La seule occasion de Las Palmas était un tir d’Halilovic. L’équipe mérite cette victoire pour tout le travail effectué. »

Ensuite, il conclut en faisant un point sur le mercato, notamment sur le départ bientôt acté de João Cancelo :

« Cancelo savait qu’il allait à l’Inter et il a voulu jouer le match. Ca en dit long de lui. Sa vie n’a pas été facile. C’était un plaisir de rencontrer un gars comme lui, il a du caractère. (…) Je n’ai pas dit que nous allons signer un attaquant. Ce qui est plus évident, c’est de recruter un ailier. Je suppose que Kondogbia viendra, mais je ne sais pas. (…) Gabriel et Murillo (ndlr: les nouvelles recrues en défense) parlent espagnol et connaissent la Liga. C’est très important. »

 

Le résumé complet en vidéo et une galerie photo du match sont disponibles directement sur le site officiel du club valenciacf.com ici → http://www.valenciacf.com/ver/72013/valencia-cf—las-palmas.html

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s