Valence renoue enfin avec la victoire

Après une longue série de disette, avec 8 matchs sans succès en championnat, les valencians retrouvent des couleurs après la victoire 2 buts à 1 contre l’Espanyol Barcelone, à domicile.

Martin Montoya a ouvert le score sur un excellent travail collectif et sur une passe décisive de Nani à la 17ème tandis que Santi Mina a doublé la mise en reprenant de la tête un coup-franc de Parejo qui était retombé sur le poteau du portier catalan à la 73ème minute. Cependant, Valence encaissera en fin de match, à la 85ème, un but de David Lopez malgré un superbe sauvetage de Diego Alves. Ce but encaissé porte la série noire de la défense à 21 matchs de suite sans garder sa cage inviolée en Liga. Par ailleurs, Valence est le seul club du championnat a avoir encaissé au moins un but par match depuis le début de la saison !

Voro, tout juste confirmé à la tête du club jusqu’à la fin de la saison, déclare après le match : « Nous dédions cette victoire à Rodrigo (ndlr: qui souffre d’une fracture de la cheville). Nous n’avons pas eu beaucoup d’occasions nettes, mais nous avons dominé. Cette victoire va nous aider à grandir. »

Valence se déplacera a l’Estadio de la Ceramica, le nouveau nom du Madrigal, pour un derby entre deux grands clubs de la région valencienne. Un match très compliqué en perspective, avec un Villareal en bonne forme cette saison (5ème place en Liga, 5 matchs de suite sans défaite).

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s